Extension de bâtiment ancien

3Extension-ancienne-ferme

Agrandissement au rez-de-chaussée de cette ancienne maison de 150 ans, pour déplacer l’entrée sur le devant de la maison, côté rue, créer une salle à manger en prolongement du salon et agrandir la cuisine.

2Projet-agrandissement

La nature du terrain en pente a nécessité des fondations spéciales en pieux vissés, pour soutenir l’extension de 32 m².

4Fondations-de-extension

Une grande ouverture de 3 mètres de largeur a été percée dans l’ancien mur en pierres, pour relier la partie ancienne avec la salle à manger crée.

13Ouverture-mur-porteur-renforts

Face à cette ouverture, en façade de l’extension, une fenêtre de la même largeur permet d’avoir des vues traversantes Est-Ouest et suivre ainsi depuis le salon la course du soleil toute la journée.

14Salon-Ouverture-mur-porteur16Vue-depuis -entree-Projet

La toiture crée est en zinc, ce qui permet d’avoir moins de pente pour pouvoir “se glisser” sous la toiture existante en tuiles, sans la modifier. Une découpe en biais a été prévue dans l’avancée du toit au-dessus de la porte d’entrée, afin de préserver l’ancien arbre – tilleul, qui apporte son ombre protectrice les jours de grande chaleur.

18Agrandissement-maison-ancienne

1Avant-travaux 5Chantier-extension 6Charpente-agrandissement-maison 7Travaux-en-cours 8Terrasse-avant-travaux 9Terrasse-en-arriere 17Cuisine-projet 11Salon-avant-travaux 10Vue-depuis-salon-Projet